Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une émeute est le langage de ceux qui ne sont pas entendus

VIARD Jean
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782815966467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France postcoloniale a-t-elle construit un nouveau récit national après les indépendances des colonies?? Croit-elle pouvoir revenir à la France d’avant 1830, celle des cathédrales avec une République encore fragile?? La France a-t-elle réfléchi à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurVIARD Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 18,00 cm
La France postcoloniale a-t-elle construit un nouveau récit national après les indépendances des colonies?? Croit-elle pouvoir revenir à la France d’avant 1830, celle des cathédrales avec une République encore fragile?? La France a-t-elle réfléchi à ces centaines de millions de jeunes Afro-Méditerranéens élevés en français dans l’idée d’un pays «?de la liberté?», mais vivant au milieu de dictatures et de guerres?? ­Rêve-t-elle la disparition de ces millions de jeunes Français au corps noir ou brun?? Leur effacement?? Comment?? C’est, au fond, les questions que Jean Viard nous pose dans ce petit essai «?musclé?» écrit après les émeutes de 2023. Pour en éviter de nouvelles dans dix ou quinze ans, il propose de sortir des leurres du langage et de construire une France fière de ses passés.«?Un livre formidable.?» Jean-Pierre Guéno, Fréquence protestanteJean Viardest sociologue, directeur de recherche associé au Cevipof-CNRS.