Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tout le monde veut rentrer chez soi

FLATLAND Helga, KRISTENSEN Dominique
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782815966443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes dans un bourg de la campagne norvé­gienne. Julie a perdu son frère durant la guerre en Afghanistan. Deux de ses amis y ont été tués avec lui. Helga Flatland, tout en finesse et sensibilité, nous parle de ceux qui restent…«?Le plus grand t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurFLATLAND Helga, KRISTENSEN Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,00 x 18,00 cm
Nous sommes dans un bourg de la campagne norvé­gienne. Julie a perdu son frère durant la guerre en Afghanistan. Deux de ses amis y ont été tués avec lui. Helga Flatland, tout en finesse et sensibilité, nous parle de ceux qui restent…«?Le plus grand talent de Flatland repose sur cet équilibre empathique entre des voix qui se cherchent et se parlent sans s’écouter. […] Roman sur le deuil et sur ce que “chez soi” veut dire, le livre évite soigneusement les pièges du mélodrame, utilise la polyphonie comme une sourdine et se construit par petites touches. […] Le petit bout de campagne norvégien valait bien une visite – on y reviendra certainement.?» Nils C. Ahl, Le Monde«?Un roman émouvant.?» Marianne Meunier, La Croix«?Helga Flatland fait encore preuve d’une grande délicatesse et de sensibilité pour aborder les sujets du deuil et du chagrin. Son talent d’écriture embarque malgré soi dans une plongée au cœur de l’intime.?» Libraire La Rêverie, Aire-sur-l’AdourHelga Flatlandnée en 1984 à Oslo (Norvège), est traduite en une dizaine de langues. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Une famille moderne, Reste si tu peux, pars s’il le faut et Et si la vie triomphait.