Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Puissance publique contre les démolisseurs d'état

AGNOUX Emilie
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782815965606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trop de normes, trop de fonctionnaires, trop de dépenses, trop de dettes, trop d’impôts… donc trop d’État?? Dans cette période de grand ébranlement politique sur les continents américain et européen, des forces économiques relayées par des politiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAGNOUX Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,00 cm
Trop de normes, trop de fonctionnaires, trop de dépenses, trop de dettes, trop d’impôts… donc trop d’État?? Dans cette période de grand ébranlement politique sur les continents américain et européen, des forces économiques relayées par des politiques à courte vue ont déclaré la guerre à l’État. La puissance publique est affaiblie. L’impuissance collective nous gangrène. L’intérêt particulier défie ­l’intérêt général. Les Français étaient fiers de leur modèle social. Ils exhibaient leurs services publics au monde entier. Mais ils ont peu à peu oublié ce qu’ils leur devaient. L’administration est devenue responsable et coupable de tout, de faire comme de ne pas faire. Comment expliquer et dépasser ce profond malaise?? Comment retrouver une vision d’avenir résolument positive?? Quels scénarios de refondation d’un nouveau projet de société pouvons-nous raisonnablement espérer?? Émilie Agnoux nous propose ici des réponses éclairantes. Une lecture salutaire. Émilie Agnouxexperte associée à la Fondation Jean-Jaurès, est originaire de la Corrèze, où elle a grandi dans un milieu ouvrier et paysan. Elle est aujourd’hui haute fonctionnaire territoriale. Elle a contribué à l’émergence de plusieurs initiatives associatives et citoyennes, dont le laboratoire d’idées Le Sens du service public.