Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alerte mondiale : démocratie en danger !

CAYROL Roland
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9782815964722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est encore temps de sauver nos démocraties?! Voilà l'appel que lance Roland Cayrol dans cet ouvrage. L'isolation de l'Europe suite à l'élection de Trump, qui semble conduire les Etats-Unis vers un rapprochement avec la Russie, que ce soit en matiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCAYROL Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,50 x 21,50 cm
Il est encore temps de sauver nos démocraties?! Voilà l'appel que lance Roland Cayrol dans cet ouvrage. L'isolation de l'Europe suite à l'élection de Trump, qui semble conduire les Etats-Unis vers un rapprochement avec la Russie, que ce soit en matière d'échanges économiques ou de valeurs, nous oblige à agir. C'est le mode de vie européen et son attachement à la démocratie qui sont attaqués. Or, dans ce qui semble conduire vers un oubli des valeurs de liberté, l'Europe et ses pays membres doivent se mobiliser pour défendre l'Etat de droit. C'est une nouvelle politique sociale, économique, culturelle qu'elle doit mener, en parallèle d'une communication permanente mettant en avant son modèle démocratique. La France peut être le fer de lance de l'adhésion à ce modèle si elle abandonne ses démarches purement technocratiques et prend pleinement en compte les aspirations populaires des citoyens, même s'ils votent aux extrêmes. Un livre salutaire.Roland Cayrolest politologue, directeur de recherche au Centre de recherches politiques de Sciences Po.