Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Archéologie de la violence - La guerre dans les sociétés pri

CLASTRES Pierre
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782815960038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le meilleur ennemi de l’État, c’est la guerre. »Cet ­essai propose une réflexion toujours aussi novatrice sur la guerre. Pour Pierre Clastres, celle-ci est une façon de ­repous­ser la fusion politique, et donc d’empêcher la ­menace d’une délégation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurCLASTRES Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,20 x 18,00 cm
« Le meilleur ennemi de l’État, c’est la guerre. »Cet ­essai propose une réflexion toujours aussi novatrice sur la guerre. Pour Pierre Clastres, celle-ci est une façon de ­repous­ser la fusion politique, et donc d’empêcher la ­menace d’une délégation de pouvoir menant aux dérives ­intrinsèquement liées à la trop grande taille d’une ­société. La guerre et l’institution étatique, posées dans une relation d’exclusion, chacune impliquant la ­négation de l’autre, se conditionnent donc mutuellement.« Un livre essentiel sur la violence. » Général Robert Bassac, Défense«?Pierre Clastres a une position marginale, à l’écart du grand débat anthropologique de l’époque entre structuralisme et marxisme. » Marc Abélès, Sciences humainesPierre Clastres(1934?-?1977), anthropologue et ethnologue, spécialiste des Indiens d’Amérique, a notamment publié La société contre l’État.