Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser le rap - De paria à dominant : analyse d'un phéno

BOUCAUD-VICTOIRE Kevin
Date de parution 19/04/2024
EAN: 9782815955645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En une décennie, le rap, musique populaire exclusivement écoutée par les jeunes, est devenu un genre musical dominant sans partage. Aujourd’hui, chez lesdits jeunes comme chez les moins jeunes, peu importe le milieu social, la situation géographique,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurBOUCAUD-VICTOIRE Kevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2024
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,40 x 21,40 cm
En une décennie, le rap, musique populaire exclusivement écoutée par les jeunes, est devenu un genre musical dominant sans partage. Aujourd’hui, chez lesdits jeunes comme chez les moins jeunes, peu importe le milieu social, la situation géographique, le rap est écouté, reconnu et récompensé. Partant de ce constat, le journaliste Kévin Boucaud-Victoire – lui-même grand amoureux du genre – dresse le portrait de cette musique, son histoire, ses thèmes, ses principaux acteurs, ses évolutions, ses auditeurs, ses «?faiseurs?»… Se livrant au passage à une petite histoire de la musique (le rap «?à côté?» du rock, de la pop…) et à une sociologie de notre pays partant du regard qu’il porte sur cette musique dite «?urbaine?», l’auteur nous emmène dans cette immersion aussi passionnante qu’originale.Kévin Boucaud-Victoire est journaliste, rédacteur en chef de la rubrique «?Débats et Idées?» chez Marianne et cofondateur du site Le Comptoir.