Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment internet a réinventé l'authenticité

PROFIZI Alexandra
Date de parution 31/05/2024
EAN: 9782815949682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des vêtements que l’on porte aux chansons que l’on écoute, l’esthétique du second degré a envahi notre quotidien. Sur internet, l’ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d’emojis et de mè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurPROFIZI Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2024
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,90 x 18,00 cm
Des vêtements que l’on porte aux chansons que l’on écoute, l’esthétique du second degré a envahi notre quotidien. Sur internet, l’ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d’emojis et de mèmes qui dédoublent notre langage. En sondant les formes actuelles d’interactions entre chacun, cet essai interroge, au fond, notre rapport renouvelé à la sincérité. Comment l’ironie s’oppose-t-elle au besoin, réaffirmé aujourd’hui, d’«?authenticité?»?? Est-elle véritablement le signe d’une époque qui cherche à dévaluer sans cesse la vérité?? Quel est le rôle d’internet dans cette nouvelle forme de communication??«?Cet essai analyse l’ambivalence omniprésente des discours tenus sur les réseaux sociaux, et pointe certaines facilités de l’époque, cyniques et paresseuses.?» 24?heures«?La docteure en littérature déchiffre la façon dont les réseaux sociaux influencent nos discours et ­formatent notre façon de manier l’humour. Un essai brillamment charpenté.?» Le Point«?Remarquable.?» Corse MatinAlexandra Profiziest docteure en littérature comparée. Ses recherches portent sur les récits de soi. Elle travaille aujourd’hui dans l’édition.