Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nos lieux communs

FERRAND Richard
Date de parution 06/02/2020
EAN: 9782815937962
Disponibilité Manque temporaire
Aux yeux du monde, notre pays semble parfois souffrir d'une forme de mélancolie collective, version française d'une crise du commun et des fragilités de la démocratie. Pourtant, les citoyens français sont mobilisés et engagés, l'État est omniprésent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurFERRAND Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2020
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,30 x 22,00 cm
Aux yeux du monde, notre pays semble parfois souffrir d'une forme de mélancolie collective, version française d'une crise du commun et des fragilités de la démocratie. Pourtant, les citoyens français sont mobilisés et engagés, l'État est omniprésent et les territoires sont pleins d'initiatives. En clarifiant les moyens d'action, en donnant la liberté pour innover, la responsabilité pour assumer, la puissance pour transformer, nous pourrions surmonter ce spleen français. Comment peut-on être président de l'Assemblée nationale et trouver qu'il y a trop de lois?? Comment peut-on être élu régional et appeler à un État puissant?? Comment être jacobin et en même temps girondin?? Ce sont d'apparents paradoxes qui valent mieux que tous les préjugés. Ce petit traité est une invitation au dialogue, une incitation à retrouver le chemin pour vivre bien et ensemble. Richard Ferrand, député du Finistère, est président de l'Assemblée nationale depuis septembre?2018. Il est également conseiller régional de Bretagne et c'est dans ce double ancrage, territorial et national, qu'il puise son propos et ses propositions.