Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'AMI FRITZ

ERCKMANN-CHATRIAN
Date de parution 06/04/2017
EAN: 9782815922616
Disponibilité Manque temporaire
«?Le mieux est de ne rien faire… pour n'avoir rien à se reprocher?! » Fritz Kobus, bon vivant, héritier de son père juge de paix, décide de vivre sans travailler ni se marier afin de profiter de la vie, du bon vin, de la bonne chère, des amis à la br... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurERCKMANN-CHATRIAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2017
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,00 cm
«?Le mieux est de ne rien faire… pour n'avoir rien à se reprocher?! » Fritz Kobus, bon vivant, héritier de son père juge de paix, décide de vivre sans travailler ni se marier afin de profiter de la vie, du bon vin, de la bonne chère, des amis à la brasserie du Grand-Cerf. Il reste fidèle à sa philosophie pendant de longues années, et cela malgré les pressions du rabbin David qui le pousse à convoler et lui présente régulièrement de brillants partis. Jusqu'à ce qu'un jour, Fritz apprenne les prochaines fiançailles de Suzel, la fille de son fermier… La naissance de cet amour dans le cœur d'un célibataire endurci a pour toile de fond la vie réjouissante, mais aussi les tensions politiques et sociales, d'une petite ville alsacienne du XIXe ?siècle.Erckmann-Chatrian est un pseudonyme associant deux romanciers?: Émile Erckmann (­­1822-1899) et Alexandre Chatrian (1826-1890). Leur œuvre commune, où se rejoignent la nature rêveuse de l'un et la jovialité de l'autre, décrit avec exactitude et tendresse les mœurs alsaciennes. Leur roman le plus populaire est sans conteste L'ami Fritz (1864).