Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La petite faune de mon jardin

Vialard Noémie
Date de parution 20/04/2012
EAN: 9782815302395
Disponibilité Epuisé
Les oiseaux, les insectes pollinisateurs, les papillons, les écureuils et les hérissons sont autant d'auxiliaires pour le jardinier soucieux de son environnement : lutte biologique, recyclage des matières organiques, pollinisation des fruitiers... V... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUSTICA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurVialard Noémie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2012
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
La découvrir, l'attirer, la protéger
Les oiseaux, les insectes pollinisateurs, les papillons, les écureuils et les hérissons sont autant d'auxiliaires pour le jardinier soucieux de son environnement : lutte biologique, recyclage des matières organiques, pollinisation des fruitiers... Vous trouverez dans cet ouvrage tous les conseils pour attirer et protéger la petite faune dans votre jardin : lui offrir des refuges, bannir les pesticides, planter des végétaux appropriés, aménager une petite pièce d'eau... Au sommaire : Accueillir et attirer la petite faune : Le respect du vivant - Jardiner autrement - La diversité avant tout - Le paillage, indispensable - Des abris pour accueillir la petite faune - Parlons désherbage - Préparer le sol sans bêcher. Les plus utiles, les plus beaux : Les oiseaux - Les insectes pollinisateurs - La grenouille - Les tritons et les salamandres - Les crapauds - Les libellules - L'orvet - Le lézard des murailles - Les chauves-souris - La musaraigne - Les écureuils - La taupe - Les hérissons - Les recycleurs - Les coccinelles et autres insectes auxiliaires du jardin. Ceux que l'on souhaite éviter... et pourtant ! : La couleuvre - Les chenilles - On s'en passerait vraiment si on pouvait ! (pucerons, fourmis, limaces, escargots, taupins et autres vers, larves du hanneton, campagnols, lapins).