Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Révolution au potager

Goulfier Guylaine
Date de parution 16/03/2012
EAN: 9782815301510
Disponibilité Epuisé
Le livre qui vous invite à devenir les pionniers des nouveaux potagers ! Pour quelles raisons éviter de travailler le sol, de le mettre sens dessus dessous ? Quels sont réellement les bienfaits du compost ? À quoi peut bien servir le BRF (Bois raméa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUSTICA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGoulfier Guylaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2012
Poids563 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,00 x 24,00 cm
Manifeste pour une nouvelle approche du jardin
Le livre qui vous invite à devenir les pionniers des nouveaux potagers ! Pour quelles raisons éviter de travailler le sol, de le mettre sens dessus dessous ? Quels sont réellement les bienfaits du compost ? À quoi peut bien servir le BRF (Bois raméal fragmenté) au potager ? Y a-t-il vraiment de bonnes et de mauvaises associations de plantes ? Comment agissent les purins d’ortie et autres extraits de plantes ? Ce livre décrypte toutes les nouvelles pratiques du jardinage d’aujourd’hui et certainement de demain (mise en place de biomax, utilisation de JCAA ou thé de compost…). Ce faisant, il nous invite à partager une nouvelle façon de voir le sol, les plantes, le potager. Reposant sur des études scientifiques récentes, il offre une vision un rien révolutionnaire de ce monde passionnant encore à découvrir : si les plantes enrichissaient le sol et l’ameublissaient, si elles communiquaient entre elles et avec leur environnement, si elles savaient se défendre toutes seules contre les agressions. Il nous amène à reconsidérer le rôle du jardinier qui ne saurait tout contrôler mais devrait se contenter d’offrir aux plantes des conditions de culture qui leur permettent de déployer leurs multiples qualités et de croître harmonieusement.