Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie des poilus

THOMAS Christophe
Date de parution 20/03/2024
EAN: 9782815108799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le poilu est un bipède qui tient du kangourou et du gorille. Sesmoeurs sont curieuses à observer. Il vit ordinairement dans deprofonds caniveaux appelés tranchées, en bandes nombreusesou compagnies. Son pelage est d’un bleu sale. Par une étrangeman... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
La vie des poilus pendant la Grande Guerre
« Le poilu est un bipède qui tient du kangourou et du gorille. Sesmoeurs sont curieuses à observer. Il vit ordinairement dans deprofonds caniveaux appelés tranchées, en bandes nombreusesou compagnies. Son pelage est d’un bleu sale. Par une étrangemanie, il éprouve une fureur meurtrière à l’égard d’autres bipèdesau pelage gris, qu’il appelle boches, et qu’on a placés devant luidans des caniveaux parallèles. Parfois ces deux sortes de bipèdesse rencontrent. Ils foncent les uns sur les autres. Il se passe alors desscènes tout à fait ridicules. Contrairement à tous les animaux de lacréation, le poilu vit séparé de sa compagne et de ses petits. Il nevoit sa famille que sept jours tous les quatre mois environ. Le poilumeurt avec une facilité incroyable. N’a-t-il pas la déplorablehabitude d’absorber des morceaux de ferraille ? La plupart dutemps, il en crève naturellement. Aucun jardin zoologique nepossède encore un spécimen de cette singulière race qui tend àdisparaître. » (Journal de tranchée Le Bochofage, 28 avril 1917)