Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les animaux, héros de la Grande Guerre (FR)

THOMAS Christophe
Date de parution 20/03/2024
EAN: 9782815108539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis des millénaires, les hommes ont entraîné dans leur sillage les animauxsur les champs de bataille. La Grande Guerre ne dérogea pas à larègle. Même si, en ce début de xxe siècle, la modernité est en marche –camions, avions, chars –, elle ne pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Depuis des millénaires, les hommes ont entraîné dans leur sillage les animauxsur les champs de bataille. La Grande Guerre ne dérogea pas à larègle. Même si, en ce début de xxe siècle, la modernité est en marche –camions, avions, chars –, elle ne pourra s’affranchir du monde animal.Une guerre totale où animaux de toutes sortes participent chacun à leurmanière à l’effort de guerre. Certains accomplissent leur mission au plusprès des combattants et partagent avec eux peurs, souffrances et mort.D’autres les réconfortent et les soutiennent. Il y a aussi ceux qui les nourrissent,et ceux, parasites, qui les harcèlent.L’histoire des millions d’animaux jetés dans la fournaise est effectivementrévélatrice de la réalité du conflit : son âpreté, sa brutalité, mais aussi sonabsurdité, dramatiquement illustrée par les quelque dix millions d’animauxqui y ont perdu la vie. Vingt millions de sacrifiés en comptant lespertes humaines.