Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Jour J et la Bataille de Normandie

QUELLIEN Jean
Date de parution 04/09/2023
EAN: 9782815107730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par l’importance des forces navales, aériennes et terrestres déployées, le débarquement lancé le 6 juin 1944, au terme de longs mois de préparation, reste à coup sûr la plus impressionnante opération combinée de tous les temps. Mais au soir du « D-Da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurQUELLIEN Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2023
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
Par l’importance des forces navales, aériennes et terrestres déployées, le débarquement lancé le 6 juin 1944, au terme de longs mois de préparation, reste à coup sûr la plus impressionnante opération combinée de tous les temps. Mais au soir du « D-Day », rien n’est réglé. La bataille de Normandie commence. Douze semaines d’affrontements acharnés dans les haies du bocage ou les blés de la plaine de Caen vont décider du sort de la guerre à l’Ouest et précipiter la défaite du Troisième Reich. À ce titre, la bataille de Normandie s’inscrit comme un temps fort dans la stratégie anglo-américaine pour la reconquête et la libération de l’Europe.Au-delà du récit des combats, l’ouvrage analyse le contexte politique, militaire et civil dans lequel se sont déroulés le Débarquement et la bataille de Normandie. Avec un style vif, ce livre propose une vue globale des faits en respectant les divers éclairages : celui des Alliés comme celui des Allemands, sans oublier d’évoquer le sort dramatique des Normands eux-mêmes, souvent pris entre deux feux.S’appuyant sur les acquis les plus récents de la recherche historique, ce livre remet en question bien des idées reçues et des légendes tenaces sur un sujet qu’on aurait grand tord de croire épuisé.