Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'artisanat du poilu

BARRABÉ Marc-Henri
Date de parution 31/03/2022
EAN: 9782815106375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’artisanat des tranchées, ces objets familiaux d’art populaireréalisés sur différents supports (bois, métal de récupération…),nous projettent dans l’histoire de la guerre 1914-1918. Remisésdans une armoire ou oubliés dans les greniers, ils réapparai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBARRABÉ Marc-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2022
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
L’artisanat des tranchées, ces objets familiaux d’art populaireréalisés sur différents supports (bois, métal de récupération…),nous projettent dans l’histoire de la guerre 1914-1918. Remisésdans une armoire ou oubliés dans les greniers, ils réapparaissentet sont aujourd’hui des messagers de l’Histoire et de ce conflitapocalyptique.Leurs auteurs sont de simples soldats ou des artistes professionnelsqui se côtoient au fond des tranchées où ils trouvent l’ennuiet parfois la mort. Ces situations extrêmes les amènent à améliorerleur confort de vie et à fabriquer de nombreux objets utilitaireset décoratifs pour tromper l’attente, mais aussi pour garder unlien familial avec ceux laissés à l’arrière. Sur ces objets, ilsgravent des lieux de combats, des prénoms féminins et masculins…Ils semblent parler à la place des disparus et nous font réfléchirsur le vécu de « ceux de 14 ».