Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Santé et moral excellents

VOLEAU Jean-Noël
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9782815106177
Disponibilité Epuisé
Le 2 septembre 1939, la France est à la veille de déclarer la guerre à l’Allemagne en réponse à son invasion de laPologne. Mais déjà un train file vers la Meuse et la frontière allemande, emportant un bataillon du 14e régiment detirailleurs algériens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurVOLEAU Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids788 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
Prisonnier de guerre 1939-1945
Le 2 septembre 1939, la France est à la veille de déclarer la guerre à l’Allemagne en réponse à son invasion de laPologne. Mais déjà un train file vers la Meuse et la frontière allemande, emportant un bataillon du 14e régiment detirailleurs algériens. Assis sur une cantine, le sergent Jean Voleau, 23 ans, écrit à sa famille. Début d’une longuecorrespondance ininterrompue, fil ténu avec les siens au travers des mois de « drôle de guerre », des combats duprintemps 1940 et de presque cinq années de captivité.À la fin des années 2000, le fils du sergent Voleau retrouve dans le grenier de la maison de famille le paquet delettres. Formidable témoignage qu’il sort de l’oubli et auquel il décide de donner un écho. Entre les lettres du père,les explications et commentaires du fils, rigoureusement documentés et illustrés, établissent des liens avec lecontexte historique ou familial pour tisser entre générations un texte à deux voix.