Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre des Normands 1939-1945

MESLE Jean-Yves, POTTIER Marc, POTTIER Sophie
Date de parution 20/08/2019
EAN: 9782815104715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’on évoque la Seconde Guerre mondiale en Normandie,on se limite bien souvent au Débarquement du 6 juin 1944 etaux cent jours de la bataille de Normandie qui l’ont suivi. Or,dès mai 1940, les cinq départements normands connaissentdes combats meu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMESLE Jean-Yves, POTTIER Marc, POTTIER Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2019
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
Lorsqu’on évoque la Seconde Guerre mondiale en Normandie,on se limite bien souvent au Débarquement du 6 juin 1944 etaux cent jours de la bataille de Normandie qui l’ont suivi. Or,dès mai 1940, les cinq départements normands connaissentdes combats meurtriers, des destructions importantes et unexode massif de la population devant la déferlante ennemie.L’Occupation ensuite, la Résistance, les persécutionsantisémites, le marché noir, les restrictions, la collaboration,mais aussi la simple vie quotidienne dans une région proche dela Grande-Bretagne et soumise de ce fait par l’occupant à desmesures draconiennes ont marqué les mémoires. La Guerredes Normands, par les mêmes auteurs que Les Normandsdans la Grande Guerre, en présentant une quarantaine deportraits de femmes, d’hommes, d’enfants, de combattants etde civils, enrichis d’une iconographie originale et souventinédite, restitue cette période dramatique de l’histoire de notrepays et d’une région au coeur du conflit.