Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bataille de Caen

Yann MAGDELAINE
Date de parution 16/05/2019
EAN: 9782815104524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Caen 6 juin 1944. La cité normande millénaire va entrer dans l’histoirede la Seconde Guerre mondiale. La vie de ses 62 000 habitantsva en être profondément bouleversée. La bataille qui ne devaitdurer qu’une journée va se prolonger pendant un mois etd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurYann MAGDELAINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2019
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
Caen 6 juin 1944. La cité normande millénaire va entrer dans l’histoirede la Seconde Guerre mondiale. La vie de ses 62 000 habitantsva en être profondément bouleversée. La bataille qui ne devaitdurer qu’une journée va se prolonger pendant un mois etdemi. Pour les deux camps, Alliés et Allemands, la ville devient unenjeu stratégique majeur pour la libération de la Normandie etpour toute la campagne de France qui s’engage.Plusieurs ouvrages ont explicité les différentes opérations militairesqui ont permis la libération de la ville. D’un autre côté, denombreux témoignages nous sont également parvenus pour décrirele martyr de la population prise au milieu des combats. Cetouvrage illustré de plus de 200 photographies et de cartes inéditesvise à réunir les deux aspects de cette bataille de Caen. Et ainsi derépondre à un certain nombre de questions : pourquoi Caen revêtait-elle un rôle stratégique aussi important ? Pouvait-elle être libéréedès le 6 juin comme les Alliés l’avaient envisagé ? Les Caennaispouvaient-ils être épargnés de toutes les souffrances qu’ils ontsubies ?