Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Père et fils à la Brigade Piron

HOUBION/MARICHAL
Date de parution 09/04/2019
EAN: 9782815104517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
10 mai 1940. L’Allemagne nazie envahit la Belgique. Commeen 14, commence l’exode des populations belges et desrégions du nord de la France. Georges doit se rendre avecson unité dans la région de Toulouse pour y commander unCentre de recrutement de l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHOUBION/MARICHAL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2019
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
10 mai 1940. L’Allemagne nazie envahit la Belgique. Commeen 14, commence l’exode des populations belges et desrégions du nord de la France. Georges doit se rendre avecson unité dans la région de Toulouse pour y commander unCentre de recrutement de l’armée belge.À pied, Antoinette et ses cinq enfants entreprennent ce longet périlleux voyage qui les mènera dans le sud de cette Franceencore libre. Après l’armistice de 1940, l’ordre leur est donnéde retourner au pays. Patriote, Georges refuse et décide decontinuer le combat aux côtés des Alliés. C’est un nouveaudéchirement. Il s’évade de cette France occupée et regagnel’Angleterre en passant par les horribles geôles espagnolesde Franco. Après trois longues années de formation et loindes siens, Georges, aide de camp du colonel Piron, débarqueen Normandie et participe à la reconquête de la Côte Fleurieau sein de la 6th Airborne Division.En septembre 1944, à la libération de la Belgique, il retrouveenfin sa famille. Son fils Jean quitte la Résistance, s’engage àson tour dans la brigade Piron et, aux côtés de son père, partpour les combats de Hollande. Il n’avait que 20 ans.Au travers de nombreux témoignages, voici leur histoire etcelle de la brigade Piron.