Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Eglise Saint Pierre de Thaon

Pierre BOUET
Date de parution 30/04/2019
EAN: 9782815104494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’église Saint-Pierre de Thaon (Calvados) jouit d’une notoriété exceptionnelle.Ce chef-d’oeuvre de l’art roman n’a jamais cessé d’interpeller le visiteur,séduit à la fois par la qualité de son architecture et de son ornementationcomme par son isoleme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPierre BOUET
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2019
Poids1500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
L’église Saint-Pierre de Thaon (Calvados) jouit d’une notoriété exceptionnelle.Ce chef-d’oeuvre de l’art roman n’a jamais cessé d’interpeller le visiteur,séduit à la fois par la qualité de son architecture et de son ornementationcomme par son isolement au coeur d’une nature sauvage quetraverse une modeste rivière. Pour tenter de lever le voile sur les mystèresqui entourent encore cet édifice, des recherches ont été entreprisesdepuisvingt-cinq ans, aussi bien dans les archives et les bibliothèques quesur le site lui-même. De 1998 à 2012, un chantier de fouille archéologiquea permis de mettre au jour plus de 400 sépultures et les vestiges de sixédifices antérieurs à l’église du xiie siècle, dont les traces les plus anciennesremontent à l’époque romaine.Cet ouvrage, abondamment illustré, présente une histoire de l’égliseSaint-Pierre de Thaon et des constructions qui l’ont précédée, ainsi queles résultats des fouilles archéologiques et des études anthropologiques,conduites pendant quinze années. Il montre également la fascinationqu’a exercée et exerce toujours ce monument sur les chercheurs, les visiteurset les artistes.