Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des Normands sous l'uniforme

HALAIS Jérémie
Date de parution 12/10/2018
EAN: 9782815104388
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment et pourquoi des individus acceptent-ils, ou non, lesrègles et les valeurs militaires, en particulier lors d’un conflit del’ampleur de la Grande Guerre ?Pour répondre à cette question, cet ouvrage s’intéresse auxparcours et aux comportements d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurHALAIS Jérémie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2018
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,00 cm
Comment et pourquoi des individus acceptent-ils, ou non, lesrègles et les valeurs militaires, en particulier lors d’un conflit del’ampleur de la Grande Guerre ?Pour répondre à cette question, cet ouvrage s’intéresse auxparcours et aux comportements de conscrits normands, tousoriginaires du sud de la Manche, au sein de l’armée, entre 1889et 1919 ; c’est-à-dire au moment de la généralisation du servicemilitaire et durant la Première Guerre mondiale.Issu d’une thèse de doctorat soutenue en 2016 à l’université deCaen, il s’appuie sur de nombreuses sources originales. L’étudemet ainsi à contribution des données statistiques révélées par ledépouillement et l’exploitation de plus de 5 000 fiches de matriculesmilitaires. Elle exploite également la presse ancienne,des rapports préfectoraux, des mémoires d’instituteurs, desarchives judiciaires ou communales et des dossiers de procéduresen conseil de guerre. Elle puise enfin dans la richessedes archives privées, correspondance, journaux intimes ouautres témoignages légués par ces soldats qui, il y a cent ans,combattaient dans les tranchées.