Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les civils dans la Grande Guerre

de Clairfontaine F.
Date de parution 23/10/2018
EAN: 9782815104302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Oubliez ce que vous avez appris de la guerre 14-18, oubliez que vous vivez au xxie siècle et revenez plus d’un siècleen arrière, habitant d’une ville, d’un petit village ou d’un bourg. Civil, quel est votre quotidien en ce temps de conflit ?Potigny, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
Auteurde Clairfontaine F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2018
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
Oubliez ce que vous avez appris de la guerre 14-18, oubliez que vous vivez au xxie siècle et revenez plus d’un siècleen arrière, habitant d’une ville, d’un petit village ou d’un bourg. Civil, quel est votre quotidien en ce temps de conflit ?Potigny, commune du pays de Falaise, pourtant éloignée du front, a été, comme beaucoup d’autres, le siège d’unecaserne française et la patrie de nombreux soldats blessés.Affiches, journaux, courriers, photographies, trophées de guerre et propos tenus par des permissionnaires, ontconstitué une porte d’entrée effrayante sur un monde rythmé, au fil des années, par des événements tels ladéclaration de guerre, l’armistice et le retour des poilus. 14-18 fut une guerre du citoyen en arme pour laquellechacun fut mobilisé, enfants, femmes, vieillards, en vue de la victoire. La violence qui fut principalement celle duchamp de bataille, au coeur d’une guerre inhumaine, s’est ainsi retrouvée plus ou moins forte au sein même desfoyers. L’énormité des sacrifices et la volonté de vaincre l’ennemi sans chercher une paix salvatrice, font que cetteblessure collective n’a jamais entièrement cicatrisé.