Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pirates et Seigneurs de Sercq

Philippe RENAUD
Date de parution 09/07/2018
EAN: 9782815104173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À 37 kilomètres du Cotentin précisément, l’île deSercq et ses 500 habitants sont ancrés dans lesbrumes et courants de la Manche, quelque part aularge de Guernesey. C’est un plateau granitique decinq kilomètres carrés posé à une centaine de mètresau-d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe RENAUD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
À 37 kilomètres du Cotentin précisément, l’île deSercq et ses 500 habitants sont ancrés dans lesbrumes et courants de la Manche, quelque part aularge de Guernesey. C’est un plateau granitique decinq kilomètres carrés posé à une centaine de mètresau-dessus de la mer et entouré de récifs tranchants.C’est très beau, très rural et vraiment difficile d’accès.Ce joli caillou, jadis repaire de terribles pirates,appartient directement à la reine d’Angleterre.Toujours gouverné par un seigneur, c’est le pluspetit État indépendant du Commonwealth et le dernierroyaume féodal d’Europe.Mais voilà, ce petit fief rural et fleuri est aujourd’huipris à l’abordage. Pas un coup de feu n’est tiré, pasune goutte de sang n’est versée : c’est un coupd’État juridique que mènent depuis plusieurs annéesdeux milliardaires anglais, Sir David et Sir Frederick Barclay, propriétaires de l’îlot voisin de Brecqhou. Au nom desDroits de l’homme, ces deux frères jumeaux mènent l’offensive à coups de millions de livres et de procédures judiciaireset réclament la démocratie. Un comble pour cette île qui a soigneusement tenu à distance les principauxacquis du monde moderne, depuis le moteur à explosion jusqu’à l’impôt sur le revenu. À croire que la brume neprotège plus de rien !