Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte-Mère-Eglise - D Day for the US paras

Yann MAGDELAINE
Date de parution 26/06/2018
EAN: 9782815104005
Disponibilité Epuisé
6 juin 1944 dans le Cotentin. Des milliers de corolles s’ouvrent dans la nuit. Treize mille parachutistes américainssont largués dans ce secteur à l’ouest de la zone du débarquement en Normandie. Mais beaucoup ne sont pastombés au bon endroit. Il fau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurYann MAGDELAINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2018
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
6 juin 1944 dans le Cotentin. Des milliers de corolles s’ouvrent dans la nuit. Treize mille parachutistes américainssont largués dans ce secteur à l’ouest de la zone du débarquement en Normandie. Mais beaucoup ne sont pastombés au bon endroit. Il faut parfois de nombreuses heures pour enfi n retrouver un camarade ou un groupe, tout autantperdus. Néanmoins, toutes les missions assignées aux parachutistes sont remplies avecsuccès. La 101st Airborne parvient à couvrir les arrières de la plage d’Utah Beachpendant que la 82nd Airborne contrôle Sainte-Mère-Église et ses abords. Malgré tout, lespositions des Américains restent très précaires notamment au pont de la Fière.Les renforts qui débarquent à partir de 6 h 30 sur Utah vont être les bienvenus.Débute alors pour les paras américains un mois et demi de combats meurtriers au milieudes marais et du bocage normand.