Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Calvados dans la guerre 1939-1945

QUELLIEN Jean
Date de parution 30/11/2017
EAN: 9782815103855
Disponibilité Epuisé
Le débarquement allié du 6 juin 1944 a monopolisé la mémoirenormande de la Seconde Guerre mondiale, au point d’écraserde larges pans de l’histoire de cette période. Autant lesNormands sont intarissables dès qu’il est question duDébarquement et de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurQUELLIEN Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2017
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le débarquement allié du 6 juin 1944 a monopolisé la mémoirenormande de la Seconde Guerre mondiale, au point d’écraserde larges pans de l’histoire de cette période. Autant lesNormands sont intarissables dès qu’il est question duDébarquement et de la bataille de Normandie, autant ils semontrent peu diserts sur l’Occupation, ou se contentent denavrantes banalités. Mais pourquoi cette occultation de lapériode de l’Occupation ? Il y a une certaine gêne à en parler,comme si l’on craignait de l’évoquer ; pour tout dire, comme sil’on avait quelque chose à cacher. Une plongée dans le mondefeutré des archives allait-il fournir des précisions et desexplications sur ces silences embarrassés ? C’est ce que cetouvrage met en lumière, allant au-delà des idées reçues surl’occupant et les Normands.