Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arromanches, les ports artificiels et la logistique alliée

Christophe PRIME
Date de parution 27/04/2018
EAN: 9782815103695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Débarquement en Normandie et les opérations militaires qui l’ontsuivi ont nécessité la mise en oeuvre de moyens logistiques et technologiquessans précédent. Les ports artificiels et les oléoducs sous-marinsdéployés à travers la Manche pour approvi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChristophe PRIME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2018
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
Le Débarquement en Normandie et les opérations militaires qui l’ontsuivi ont nécessité la mise en oeuvre de moyens logistiques et technologiquessans précédent. Les ports artificiels et les oléoducs sous-marinsdéployés à travers la Manche pour approvisionner les arméescombattant sur le continent sont aujourd’hui connus du grand public.Néanmoins, ils ne sont que deux des composantes de l’étonnantemachine logistique déployée par les Alliés. Pour chaque combattantprésent sur la ligne de front, dix hommes sont alignés en soutien, allantdu munitionnaire au fourrier, en passant par l’armurier, le cuisinier, leconducteur de camion ou encore l’infirmier qui les soignera en casde blessure. Tous ces hommes et ces femmes sont restés trop dansl’ombre. Les Alliés ont fait montre de beaucoup d’ingéniosité. Leurcapacité d’adaptation leur a permis de venir à bout des nombreusesdifficultés auxquelles ils ont été confrontés et ainsi rester en capacitéde vaincre les armées du IIIe Reich. Deux millions cinq cent millehommes, cinq cent mille véhicules et quatre millions de tonnes dematériels ont pu être acheminés en Normandie en à peine cent jours.