Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rivages en guerre

Manche Archives
Date de parution 25/10/2018
EAN: 9782815103053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec 355 kilomètres de côtes, la Manche se classe au 5e rangdes 26 départements métropolitains littoraux français. À laveille de la Grande Guerre, elle compte deux ports principaux,Cherbourg et Granville. Étape transatlantique et port militaire,Cherb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurManche Archives
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2018
Poids1160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
Avec 355 kilomètres de côtes, la Manche se classe au 5e rangdes 26 départements métropolitains littoraux français. À laveille de la Grande Guerre, elle compte deux ports principaux,Cherbourg et Granville. Étape transatlantique et port militaire,Cherbourg accueille aussi pour ces raisons les principales industriesdu département. Son arsenal construit 41 sous-marinsentre 1906 et 1914. Granville demeure le port de la grandepêche. Si, en 1913, l’activité est en déclin, les inscrits maritimesy représentent encore 9 % de la population. Ailleurs,quelques ports secondaires tels que Regnéville-sur-Mer, Port-Bail, Diélette, Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur ou Carentanvivent du cabotage, du transport de passagers en directiondes îles Anglo-Normandes ou de l’importation de denrées alimentaireset de matières premières. Ailleurs, c’est le tourismebalnéaire qui est en plein développement et avec lui de nombreusesactivités. Julouville est ainsi créée en 1881 et Granvilleinaugure son casino en 1911. Le littoral manchois influencedonc aussi bien les activités que les infrastructures et, sansdoute, détermine-t-il également les mentalités et les comportementsdes individus.