Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une garnison en Normandie - Le Mur de l'Atlantique - La batterie allemande d'Azeville (1942-1944)

V./TALON A SCHNEIDER
Date de parution 22/05/2014
EAN: 9782815102049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Azeville est une commune du canton de Montebourg, son visage est celui d’un bourg immuable, aménagé au XVIIIe siècle. La commune entre subitement dans l’Histoire en mars 1942 lorsque débute la construction d’une batterie sur un site idéal, selon les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurV./TALON A SCHNEIDER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2014
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 21,00 cm
Azeville est une commune du canton de Montebourg, son visage est celui d’un bourg immuable, aménagé au XVIIIe siècle. La commune entre subitement dans l’Histoire en mars 1942 lorsque débute la construction d’une batterie sur un site idéal, selon les autorités militaires allemandes, pour défendre la côte est du Cotentin. Cette irruption de l’histoire mondiale au coeur du Bocage illustre en Normandie et en France celle de l’Organisation Todt chargée de construire le Mur de l’Atlantique.Pendant plus de deux ans, la même garnison de cent soixante-dix soldats, cohabite avec les Azevillais afin de servir cette place fortifiée, archétype de la guerre ultra-moderne, celle du béton, construite selon un modèle industriel par trois cents prisonniers du Reich allemand. À partir d’archives inédites, cet ouvrage explique ce chantier monumental de défense des côtes, un patrimoine fortifié mal connu qui a structuré les paysages, et régit les rapports entre populations militaires et civiles, étrangères et locales.