Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Tapisserie de Bayeux en bande dessinée

G./SHELTON A. PIVARD
Date de parution 09/05/2011
EAN: 9782815100496
Disponibilité Epuisé
Chef-d’œuvre du XIe siècle, la Tapisserie de Bayeux a une valeur documentaire exceptionnelle pour la connaissance de son époque. Elle offre à celui qui la découvre pour la première fois un tel foisonnement de détails sur les personnages, les vêtement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurG./SHELTON A. PIVARD
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2011
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 29,00 cm
Chef-d’œuvre du XIe siècle, la Tapisserie de Bayeux a une valeur documentaire exceptionnelle pour la connaissance de son époque. Elle offre à celui qui la découvre pour la première fois un tel foisonnement de détails sur les personnages, les vêtements, les bâtiments, les navires, qu'il peut se perdre dans cette toile qui peut être considérée comme la première bande dessinée du Moyen Âge.Bien sûr, l'art de la BD a bien évolué avec ses bulles, ses onomatopées et un vocabulaire spécifique à ce 8e art comme : avant-plan, angle de vue, cadrages, dialogues... mots qui peuvent eux-mêmes être apparentés au cinéma.Gilles Pivard et Arthur Shelton proposent un redécoupage de cette fresque dans une version plus proche de la bande dessinée contemporaine. Dans le souci de ne pas dénaturer cette œuvre, ni les dessins ni le contenu historique des événements n'ont étés modifiés. Leur souhait a été de rendre la lecture de cette épopée la plus limpide possible et auprès d'un large public.