Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vues de New York (1860-1920)

Townsend Gabrielle
Date de parution 05/03/2013
EAN: 9782814400375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ensemble de vues de New York, rassemblées et commentées par Gabrielle Townsend - déjà auteur d'un ''John Singer Sargent'' et d'un ''Winslow Homer'' chez le même éditeur - , relate l'irrépressible métamorphose d'une ville passant de la traditionne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIBLIO IMAGE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurTownsend Gabrielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2013
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 29,00 x 24,90 cm
Cet ensemble de vues de New York, rassemblées et commentées par Gabrielle Townsend - déjà auteur d'un ''John Singer Sargent'' et d'un ''Winslow Homer'' chez le même éditeur - , relate l'irrépressible métamorphose d'une ville passant de la traditionnelle horizontalité urbanistique à une stricte verticalité, soutenue en cela par les progrès fulgurants d'une technologie importée par les architectes et les constructeurs venus de la vieille Europe. La Liberté éclairant le monde ou statue de la Liberté, conçue par le français Auguste Bartholdi avec la collaboration de l'architecte Eugène Viollet-le-Duc et de l'ingénieur Gustave Eiffel, inaugurée en 1886, en demeure un des premiers et un des plus flagrants exemples. Il faudra soixante ans à la Ville de New York pour se dresser et s'élever vers une architecture dont le gratte-ciel sera la norme, au service essentiel du « commerce et de la concurrence ». Dix ans plus tard, Ferdinand Bardamu, personnage central du Voyage au bout la nuit de Louis-Ferdinand Céline, aura cette formule lapidaire : « New York, c'est une ville debout ».