Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Ouest américain

Date de parution 26/07/2018
EAN: 9782813811509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a souvent tendance à réduire l'Ouest américain aux superbes paysages de Monument Valley ou du Grand Canyon. Certes, ces deux joyaux sont des destinations obligatoires pour tout amoureux des grands espaces, mais ils ne sont qu'une facette de l'univ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUTTON
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2018
Poids1005 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,50 x 27,50 cm
Terre de géants
On a souvent tendance à réduire l'Ouest américain aux superbes paysages de Monument Valley ou du Grand Canyon. Certes, ces deux joyaux sont des destinations obligatoires pour tout amoureux des grands espaces, mais ils ne sont qu'une facette de l'univers complexe et bigarré qui compose l'ancienne Frontière qui s'étend au-delà des Grandes Plaines, entre Rocheuses et océan Pacifique. Pays de géants, terre de toutes les démesures, territoire légendaire, lieu de contrastes, l'Ouest américain est tout cela à la fois. Le photographe Pascal Avenet a parcouru les routes, les déserts et les villes de cette immensité, à la recherche de lieux atypiques ou bien, au contraire, très représentatifs, et à la rencontre de ceux et celles qui, de nos jours, perpétuent la magie de la terre des Premières Nations, des pionniers, des cowboys et des chercheurs de fortune. De son périple il a tiré ce reportage, que complètent les écrits d'écrivains, de voyageurs ou d'historiens qui, comme lui, sont restés imprégnés par ces paysages comme par l'authenticité de leurs habitants.