Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Darwin en crise - Nous ne sommes pas là par hasard !

Denton Michael
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782813236128
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Nouvel ouvrage dans la collection Dieu La science Les preuves , complément au best-seller éponyme. Une réévaluation critique de la théorie de l'évo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurDenton Michael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Nouvel ouvrage dans la collection Dieu La science Les preuves , complément au best-seller éponyme. Une réévaluation critique de la théorie de l'évolution, par Michael Denton, généticien mondialement connu. Plus de trente ans après son livre qui avait déjà fait débat Evolution, une théorie en crise , le biologiste Michael Denton revient sur une question dérangeante : la théorie de Darwin explique-t-elle vraiment l'évolution de la vie ? Pour Darwin, les espèces se transforment peu à peu grâce à l'accumulation de petites variations utiles à leur survie. Mais selon Denton, cette explication ne colle pas avec ce que l'on observe réellement. Dans la nature, les grandes étapes de l'évolution ressemblent davantage à des " sauts " qu'à une progression continue : les grands groupes d'êtres vivants (plantes, poissons, oiseaux, mammifères, etc.) apparaissent séparés, sans toute la série de formes intermédiaires que Darwin avait imaginée. Denton souligne aussi que beaucoup d'aspects du vivant n'ont pas d'explication " utilitaire " : certaines formes, structures ou régularités ne sont pas là parce qu'elles apportent un avantage pour survivre, mais parce qu'elles semblent découler de lois profondes de la nature – comme si la biologie obéissait à une architecture cachée. Ce livre, synthèse de toute une vie de recherche, ne rejette pas l'évolution, mais il affirme qu'elle est loin d'être comprise. Denton invite à regarder au-delà du darwinisme et à envisager que l'ordre du vivant repose sur des principes encore mystérieux, peut-être inscrits dans la structure même de l'univers. Un ouvrage révolutionnaire qui a le potentiel de devenir un texte fondateur dans les décennies et les siècles à venir.