Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petit traité de la lenteur à l'usage des gens pressés

Leboeuf Mathias
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782813233073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être lent dans un monde agitéDe quoi la lenteur est-elle l'affirmation positive ? Peut-on la penser dans sa propre immanence ? Pourquoi sommes-nous systématiquement amenés à la détester ? N'y a-t-il pas de belles lenteurs ? La lenteur a toujours été ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurLeboeuf Mathias
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,20 x 19,20 cm
Être lent dans un monde agitéDe quoi la lenteur est-elle l'affirmation positive ? Peut-on la penser dans sa propre immanence ? Pourquoi sommes-nous systématiquement amenés à la détester ? N'y a-t-il pas de belles lenteurs ? La lenteur a toujours été définie sous les sceaux du négatif et du manque. Manque de rapidité à réagir, à effectuer une action, à répondre, à avancer... En un mot, la lenteur fait toujours défaut. Il y a comme une impossibilité à la définir pleinement, par et pour elle-même. Ce petit traité philosophique n'est pas un éloge. Son ambition est d'arriver à débusquer les significations de la lenteur et ce qu'elle convoque irrémédiablement –; l'agacement, l'attente, la déception... Mais aussi de faire émerger, par petites touches, un concept de lenteur et le personnage conceptuel de " l'être-lent ".