Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Vita Dolce

Verger Claire, Lombardo Angela
Date de parution 18/02/2020
EAN: 9782813221957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
15 exercices de Carpe Diem pour une vie épanouieQue veut dire carpe diem aujourd'hui ? Comment appliquer cette philosophie du bonheur dont les fondements se trouvent dans une lettre écrite par Epicure, le fondateur de la seule école mettant la joie d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages217
Langue du livreFrançais
AuteurVerger Claire, Lombardo Angela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2020
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 22,10 cm
15 exercices de Carpe Diem pour une vie épanouieQue veut dire carpe diem aujourd'hui ? Comment appliquer cette philosophie du bonheur dont les fondements se trouvent dans une lettre écrite par Epicure, le fondateur de la seule école mettant la joie de vivre au coeur de ses enseignements ? Dans ce livre, nous partons pour un voyage imprévisible à la découverte de la sagesse ironique d'Epicure, de la puissante élégance de Lucrèce et de la comédie d'Horace. L'auteure s'en est inspirée pour créer des exercices nous aidant à transformer des raisonnements philosophiques en pratiques quotidiennes simples (comme il était d'usage de le faire aux temps des Maîtres). Ces exercices vont donner un nouvel élan à nos vies et nous faire redécouvrir les secrets de la sagesse méditerranéenne, qui fait partie de notre ADN culturel, et que nous semblons avoir oubliée. Ni hédonistes ni ascètes, les élèves d'Epicure du XXIe siècle que nous sommes sont libres de prendre toute la quantité de "pain et de roses" utile pour nourrir nos corps et notre âme avec amour, dans le respect de nous-mêmes, à travers une écologie à la fois personnelle et collective envers le monde qui nous entoure.