Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tigres et dragons : les arts martiaux au cinéma

Champclaux Christophe
Date de parution 15/05/2019
EAN: 9782813218469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tome 2, Du ring à la rueContemporain de la blaxploitation, le triomphe de Bruce Lee dans Opération Dragon entraîne la mise en chantier de nombreuses séries B américaines. En Europe, l'affaire a démarré au début des années 1960 avec l'explosion du cin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages303
Langue du livreFrançais
AuteurChampclaux Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2019
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,30 x 18,10 cm
Tome 2, Du ring à la rueContemporain de la blaxploitation, le triomphe de Bruce Lee dans Opération Dragon entraîne la mise en chantier de nombreuses séries B américaines. En Europe, l'affaire a démarré au début des années 1960 avec l'explosion du cinéma d'espionnage. La castagne se poursuit sur le vieux continent jusqu'au début des années 1980 avec les films de Jean-Paul Belmondo et, plus encore, ceux du duo Terence Hill et Bud Spencer, sans oublier la BD Dr. Justice. La suite est assurée aux Etats-Unis grâce au succès de Chuck Norris, Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme. Le retour de Hong Kong à la Chine entraîne une éphémère immigration d'acteurs et réalisateurs chinois à Hollywood. En 2004, Quentin Tarantino tourne en Chine son célèbre hommage au genre : le diptyque Kill Bill. L'ouvrage est complété par une série d'entretiens exclusifs avec les protagonistes de cette aventure cinématographique : Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Steven Seagal, Rob Cohen et Joel Silver.