Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'humanité en mal de terre - Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraire

Gevaert Pierre, Stevens David
Date de parution 07/07/2017
EAN: 9782813214591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraireEn tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l'origine du changement climatiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurGevaert Pierre, Stevens David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2017
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Plaidoyer d'un paysan pour le retour à une civilisation agraireEn tarissant petit à petit les ressources naturelles dont nous disposons, en dégradant les sols nourriciers, en polluant notre environnement et en étant à l'origine du changement climatique, non seulement nous détruisons notre planète, mais nous créons aussi de nouveaux problèmes, sociaux, politiques et sanitaires, qui ne peuvent que mener au désastre. Comment sortir de ce cercle vicieux destructeur ? Sur les traces de ses inspirateurs Masanobu Fukuoka, Georges Ohsawa ou encore Pierre Rabhi et bien d'autres, Pierre Gevaert nous livre dans cet ouvrage exceptionnel ses observations sur les maux de notre société, mais surtout des pistes réalistes et faciles à mettre en oeuvre pour les résoudre et transformer nos modes de vie. Le repeuplement des campagnes et le recours aux techniques de permaculture en seraient sans doute les clés, en mettant un terme aux nombreux problèmes liés à la sururbanisation tout en assurant notre prospérité, et celle de notre planète tout entière.