Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dictionnaire des chansons de Claude François + CD

Delavault Olivier, Chamfort Alain
Date de parution 15/03/2013
EAN: 9782813205872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rien ou presque n?a été dit . comme si tout avait été caché, dissimulé. Oui, Claude François n?est pas qu?un chanteur à paillettes des seventies, un blondinet-bondissant pour minettes débiles avec des refrains idiots. Sur l?art qui a fait connaître c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages489
Langue du livreFrançais
AuteurDelavault Olivier, Chamfort Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2013
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,50 x 24,30 cm
Rien ou presque n?a été dit . comme si tout avait été caché, dissimulé. Oui, Claude François n?est pas qu?un chanteur à paillettes des seventies, un blondinet-bondissant pour minettes débiles avec des refrains idiots. Sur l?art qui a fait connaître cet artiste, la matière première qui nous l?a fait connaître, personne, quasiment avant le présent ouvrage, n?a, expliqué son travail. Nous ne savions pas à quel point son inspiration, son flair ont puisé dans le meilleur du répertoire anglo-saxon, ce qui donna chez lui d?excellentes versions françaises n?ayant pas à rougir, contrairement aux idées reçues, devant l?original. Mais aussi, pourquoi n?a-t-on jamais su que c?était un vrai musicien, un jazzman qui savait de quoi il parlait quand on causait rythme ternaire. Et ses textes, qui parlent de l?enfance, de l?écologie, de la peine de mort, du mal de vivre, de la Guerre Froide et bien sûr, de l?amour : rien. Pourquoi n?a-t-on jamais su, qu?en écoutant plus de 70% des chansons de cet artiste nous entendions ? bien arrangés et produits ? du Ray Charles ou du James Taylor ? Pourquoi ignorions-nous à ce point, et sans l?ombre d?un doute que, sans le savoir, nous fredonnions des mélodies d?Erroll Garner, de Stevie Wonder, de Glen Campbell ou de Jimmy Cliff . que nous savourions du Cat Stevens comme du Michael Jackson ou encore du Bob Marley ? Pour les Everly Brothers, Trini Lopez, les Four Tops et les Supremes de Diana Ross on a su, un peu. En effet, c?était tellement gros que les identités des adaptations que fit Claude François de leurs titres, ainsi de Belles, Belles, Belles, Si j?avais un marteau, J?attendrai ou C?est la même chanson, ne pouvaient passer inaperçues. Ce qui permit de fournir un involontaire alibi aux pourfendeurs de l?artiste . ces petits arbres qui cachent la forêt, là où, au fond des sillons noirs des 33 tours se nichent, comme timides et calfeutrés, des chefs-d?oeuvre inconnus.