Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art du samouraï

Faussurier Michel, Yamamoto Jocho
Date de parution 16/11/2012
EAN: 9782813205124
Disponibilité Manque temporaire
Le Hagakure de Yamamoto TsunetomoLe Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurFaussurier Michel, Yamamoto Jocho
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2012
Poids804 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 23,50 cm
Le Hagakure de Yamamoto TsunetomoLe Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du bushidô - la Voie du guerrier -, considéré comme une esthétique de vie, une approche qui transforme la vie, comme la mort, en un art. Son auteur, Yamamoto Tsunetomo, était un samouraï de rang modeste qui, dès l'âge de neuf ans, entra au service du seigneur Nabeshima. En tant que conservateur des livres de son maître, il accéda à la noble tâche de consigner les traditions. Il put ainsi produire le volumineux Hagakure, réalisé sur la base des récits oraux de Tsunetomo à son fidèle compagnon, Tashiro Tsuramoto. Le Hagakure, bien que rédigé au début du XVIIIe siècle, délivre un enseignement atemporel sur l'esprit aristocratique et de combat. Deux grands principes l'animent : l'art de vivre en se considérant comme déjà mort . l'action immédiate qui suppose qu'un guerrier doit pouvoir se décider en moins de temps qu'il ne lui faut pour "expirer sept fois".