Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Langues et précarités

Zeiter Anne-Christel, Pivot Bénédicte
Date de parution 15/06/2025
EAN: 9782813005632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge les liens entre précarité et pratiques langagières dans des contextes sociaux, éducatifs et institutionnels marqués par des dynamiques de marginalisation. À partir d’une diversité d’études de cas - allant des langues en danger à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIVES CONTEM
Nombre de pages259
Langue du livreFrançais
AuteurZeiter Anne-Christel, Pivot Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2025
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage interroge les liens entre précarité et pratiques langagières dans des contextes sociaux, éducatifs et institutionnels marqués par des dynamiques de marginalisation. À partir d’une diversité d’études de cas - allant des langues en danger à l’enseignement du français en contexte migratoire ou académique - les contributions analysent les effets des dispositifs existants et la manière dont ils peuvent, tout en visant l’inclusion, générer de nouvelles formes de fragilité.En mobilisant des perspectives pluridisciplinaires, les auteur.rice.s proposent un cadre d’analyse opératoire des situations de précarité langagière, fondé sur les notions de dépendance, de temporalité et de marginalisation. Loin d’une posture militante ou réformatrice, l’ouvrage adopte une approche engagée et réflexive, orientée vers l’identification de leviers d’action concrets et l’amélioration progressive des dispositifs existants.> Ces travaux de recherche ont été publié avec le soutien du Fonds national suisse (FNS) pour la recherche scientifique. Cette publication est mise à disposition en _Open Access_ sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND