Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autre livre

Faury Mélodie
Date de parution 01/12/2024
EAN: 9782813003959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment raconter la recherche au-delà des formats académiques classiques ? Mélodie Faury explore les possibles ouverts par une écriture fragmentaire. Ce livre, hybride et expérimental, interroge la façon dont nous construisons les savoirs à travers d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIVES CONTEM
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFaury Mélodie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2024
Poids491 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Fragments et gestes d'enquête
Comment raconter la recherche au-delà des formats académiques classiques ? Mélodie Faury explore les possibles ouverts par une écriture fragmentaire. Ce livre, hybride et expérimental, interroge la façon dont nous construisons les savoirs à travers des récits éclatés et non linéaires, des fragments d’expérience et des réflexions sur l’épistémologie.L’écriture par les fragments incarne un rapport au monde, une épistémè. À travers ces éclats, l’autrice cherche à remembrer l’expérience vécue de la recherche, à ajuster notre attention à ce qui tente d’exister dans les interstices, là où se glissent les oublis, les invisibles, mais aussi les possibles. Cette pluralité de voix et de formes est une tentative de redonner corps aux savoirs minorés et aux gestes discrets de la recherche qui échappent aux cadres institutionnels._L'Autre Livre_ invite à une lecture à multiples entrées. Chaque fragment participe à une mosaïque de moments et de gestes d'enquête. Ces morceaux, ramassés au fil de dix années pendant la thèse et après la soutenance, ouvrent des espaces de conversation et de doute, invitant à penser autrement les sciences et les savoirs.Cet ouvrage explore certains impensées de la pratique de recherche : que reste-t-il du vécu de la recherche lorsque le manuscrit ou l’article s’achèvent ? Comment nos pratiques d’écriture, de réécriture et de publication fabriquent-elles nos modes d’enquête ?Chaque fragment devient un seuil et un acte de résistance, une tentative de faire émerger ce qui, dans les marges, refuse d’être effacé. _L'Autre Livre_ est un terrain d’enquête à part entière, une invitation aux expériences partagées, un lieu de résonances et d’horizons multiples pour celles et ceux qui cherchent à réinventer leurs pratiques de recherche.