Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carlos Liscano

Idmhand Fatiha
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782813003751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Carlos Liscano (Montevideo, 1949-2023) a vu son destin basculer le 27 mai 1972, lorsqu’il a été arrêté par la police militaire et incarcéré dans l’« Establecimiento Militar de Reclusión Número 1 de Libertad ». Dans cet univers oppressant marqué par l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIVES CONTEM
Nombre de pages415
Langue du livreFrançais
AuteurIdmhand Fatiha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids783 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
De la contrainte à l’œuvre
Carlos Liscano (Montevideo, 1949-2023) a vu son destin basculer le 27 mai 1972, lorsqu’il a été arrêté par la police militaire et incarcéré dans l’« Establecimiento Militar de Reclusión Número 1 de Libertad ». Dans cet univers oppressant marqué par la violence, les livres, la lecture et l’écriture lui permettront de surmonter treize longues années de captivité.Les pages qui suivent plongent le lecteur dans les méandres du parcours littéraire et artistique de Carlos Liscano. Elles examinent de manière approfondie le rôle fondamental de l’expression créative durant sa détention et exposent les mécanismes d’un processus façonné par les contraintes carcérales. En appliquant les méthodes de la critique génétique à ces manuscrits de prison, cet ouvrage dissèque les liens entre lecture et écriture, le rôle du journal de travail, les transitions entre genres littéraires et la genèse d’un style sous contrainte, offrant ainsi un cadre génétique novateur pour l’étude des écrits produits en milieu carcéral.Au-delà des analyses littéraires, ce livre incite également à réfléchir aux effets et conséquences de la répression politique et des régimes autoritaires sur la création artistique. Il met en lumière les défis auxquels sont confrontés les artistes et intellectuels sous les régimes oppressifs et offre une réflexion approfondie sur le rôle de l’art dans des contextes de contrainte et d’oppression.