Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Renaissances Bouddhistes

Le Faou Yves
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782812927188
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Forcés à l'exil sous la pression chinoise, maîtres, moines et lamas ont favorisé l'essaimage d'une doctrine et d'enseignementsjusqu'alors difficilement accessibles à des non-tibétains. L'appétence occidentale pour les spiritualités a fait le reste...... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOREE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLe Faou Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Forcés à l'exil sous la pression chinoise, maîtres, moines et lamas ont favorisé l'essaimage d'une doctrine et d'enseignementsjusqu'alors difficilement accessibles à des non-tibétains. L'appétence occidentale pour les spiritualités a fait le reste... Comme autant de graines dispersées aux quatre vents, leurs enseignements ont pris racine en Occident. Renaissances bouddhistes est le récit, inédit, d'une rencontre entre le Bouddhisme tibétain et la France, plus précisémentl'Auvergne. Rencontre féconde, qui a engendré la création d'un endroit unique, Dhagpo Kundreul ling, associant monastère,temple et retraites de méditation.Du choc initial de deux cultures très différentes à leur rapprochement progressif, l'ouvrage décrit les étapes d'une rencontreféconde de l'Orient et l'Occident initiée en terres auvergnates voici près de quarante ans.Le récit de cet enracinement s'appuie sur une série de témoignages de participants à cette histoire, qu'ils l'aient vécue de l'intérieurou en aient été témoins extérieurs. Voisins, élus ou fournisseurs évoquent le souvenir de rencontres parfois surprenantes,d'incompréhensions peu à peu levées, ainsi que la naissance de liens de plus en plus étroits avec les nouveaux arrivants.D'anciens retraitants, aujourd'hui laïcs pour les uns, moines ou nones pour les autres, selon leur chemin de vie,racontent également leur arrivée en Auvergne, les raisons pour lesquelles ils ont choisi d'y venir et ce qu'ils y ontvécu - et, pour nombre d'entre eux, y vivent encore.Ces visions croisées illustrent la lente maturation d'une relation, aussi riche qu'inattendue, qui aura favorisé la découverte mutuelle de deux cultures aux antipodes l'une de l'autre.