Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Espaces Naturels Sensibles du Puy-de-Dôme

Bouchardy Christian
Date de parution 25/02/2021
EAN: 9782812927065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est le point commun entre la forêt de la Comté, la tourbière de Jouvion, la colline de Mirabel, la vallée des Saints, le bec de Dore, le lac Pavin... ? Tous sont des Espaces Naturels Sensibles (ENS) préservés par le Conseil départemental du Puy-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOREE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBouchardy Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2021
Poids766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,70 x 26,70 cm
Quel est le point commun entre la forêt de la Comté, la tourbière de Jouvion, la colline de Mirabel, la vallée des Saints, le bec de Dore, le lac Pavin... ? Tous sont des Espaces Naturels Sensibles (ENS) préservés par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.Le Puy-de-Dôme est riche d'une mosaïque de milieux naturels d'une infinie diversité. Certains sites méritent une attention particulière et le Département contribue aux actions de protection et d'aménagements.Le Département a décidé de contribuer à leur protection en se dotant, dès 1994, de la compétence « Espaces Naturels Sensibles » dans un double objectif :• Protéger les milieux, les paysages et les espèces floristiques et faunistiques présentant un enjeu patrimonial.• Aménager les sites à des fins d'ouverture au public et de pédagogie à l'environnement.Il mène, depuis, aux côtés de partenaires locaux, une politique active de préservation et de valorisation de milieux et espèces singuliers.