Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MILENA

THEBAULT Pascal
Date de parution 26/07/2023
EAN: 9782812713903
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une cloche chute lourdement dans l’église d’un village ardéchois. La découverte d’une inscription livre les noms de trois illustres familles locales, un prénom arménien, Milena, et une date de naissance.Rattrapée par un passé dont elle ne connaît que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTHEBAULT Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2023
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
L'enfant sans nom
Une cloche chute lourdement dans l’église d’un village ardéchois. La découverte d’une inscription livre les noms de trois illustres familles locales, un prénom arménien, Milena, et une date de naissance.Rattrapée par un passé dont elle ne connaît que des bribes, Milena, devenue femme, part à la recherche de ses origines. Un retour dans les années 30 nous révèle le destin tragique de Taline, sa mère, jeune ouvrière arménienne au sein des moulinages ardéchois.Au bout de sa quête, armée d’incertitudes, Milena devra faire un choix de vie et démêler les fils de secrets cachés.Ce roman entraîne le lecteur dans l’univers du moulinage, activité industrielle entre la filature et le tissage de la soie qui a marqué, jusque dans les années 70, le visage du département de l’Ardèche. Il suit le destin de Taline, jeune ouvrière sacrifiée, et de sa fille Milena, en recherche de paternité. Confrontation entre époques, entre milieux sociaux et religieux, ce récit nous livre une page d’histoire et d’humanité.