Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GUSTAVE TRAMBLAY

FAIDIT Jean-Michel
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782812712265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gustave Tramblay (1855-1918) est l’un des pionniers de la photographie céleste d’amateur en France, comme ses contemporains Léon Fenet à Beauvais, Edouard Blot à Clermont (Oise), Benjamin Lihou à Marseille, fondateur du Stéréo-Club de France, R. Baër... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages77
Langue du livreFrançais
AuteurFAIDIT Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Gustave Tramblay (1855-1918) est l’un des pionniers de la photographie céleste d’amateur en France, comme ses contemporains Léon Fenet à Beauvais, Edouard Blot à Clermont (Oise), Benjamin Lihou à Marseille, fondateur du Stéréo-Club de France, R. Baër, libraire à Caen, ou encore le Dr Lorin à Elbeuf (Seine-Maritime). Observateur méticuleux, il prépare ses observations en calculant les phénomènes et conçoit des graphiques séquentiels des conjonctions qui font le bonheur des lecteurs de la revue l’Astronomie, fondée par Camille Flammarion en 1882. Une présentation de sa vie et de son œuvre astronomique.«Une ère nouvelle, féconde en découvertes, s’est ouverte dans l’œuvre toujours progressive de l’Astronomie, le jour où la photographie a été appelée à son aide... L’imagination la plus prodigieuse ne peut deviner la grandeur des résultats qui seront obtenus par cette nouvelle méthode d’investigation des cieux…».Gustave TramblayDocteur en histoire de l’astronomie, Jean-Michel FAIDIT a sorti de l’oubli et relancé la fête du Soleil célébrée par Flammarion et Eiffel à la Tour Eiffel avant 1914.