Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TOULON ET SES RUES DE CELEBRITES TOME 2

BRIANO Alexandre
Date de parution 16/02/2021
EAN: 9782812711923
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parti de la fin du XVIIIe siècle, avec le général Bonaparte, Alexandre BRIANO a atterri avec des célébrités, dans les années 1950.Au passage, quelques personnages toulonnais, dans différents quartiers, viennent témoigner, à leur insu, de leur existen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBRIANO Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2021
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 29,00 cm
Milieu du XVIIIe-Xixe-XXe siècle
Parti de la fin du XVIIIe siècle, avec le général Bonaparte, Alexandre BRIANO a atterri avec des célébrités, dans les années 1950.Au passage, quelques personnages toulonnais, dans différents quartiers, viennent témoigner, à leur insu, de leur existence. Tels Jules Verne, Pierre Loti, ou encore le capitaine de vaisseau Aymar Achille-Fould, futur secrétaire d’État sous Giscard d’Estaing, qui ont tous résidé dans le quartier du Mourillon, entre le XIXe et le XXe siècle.Certes, beaucoup d’artères portent le nom d’un militaire, haut gradé, mais d’autres celui d’un savant, d’un littérateur ou d’un d’artiste.Aussi, quand Alexandre BRIANO aborde dans cet ouvrage le nom de Félix Mayol, il se souvient des travaux de terrassement, en 1987, lors de la construction du centre Mayol dans le quartier de Besagne, dans le vieux Toulon. Et de l’énorme et unique découverte archéologique dans le monde, de deux barques du Ier siècle, engluées dans les boues depuis deux mille ans. Ces monuments historiques, en bois de pin, furent transportés à Grenoble, en l’an 2000, pour y être traités et sauvés de la pourriture et revenir définitivement à Toulon. Les deux tomes de Toulon et ses rues de célébrités ont demandé plus de deux années de travail, de recherches et aussi de rédaction. TOULON LE MÉRITAIT BIEN !