Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DANS LA TOURMENTE

Paul PAXE
Date de parution 20/10/2016
EAN: 9782812708244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le service aux Chantiers de la Jeunesse achevé, je reprenais mes activités aux Travaux Maritimes. J’étais affecté dans la salle où j’avais passé mon examen d’entrée, occupée par un seul dessinateur Bugeau, Ingénieur des Arts et Métiers, qui allait de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurPaul PAXE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2016
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
Le service aux Chantiers de la Jeunesse achevé, je reprenais mes activités aux Travaux Maritimes. J’étais affecté dans la salle où j’avais passé mon examen d’entrée, occupée par un seul dessinateur Bugeau, Ingénieur des Arts et Métiers, qui allait devenir mon ami. Je devais passer là, dans cette grande pièce, encombrée de tables à dessin, tables et chaises, les meilleurs temps aux Travaux Maritimes, jusqu'à l’occupation allemande de Novembre 1942. C’était un lieu de passage entre les services administratifs et techniques, d’examens, de rencontres, presque de détente. Je n’en dirais pas plus. Avec l’occupation allemande, et le sabordage de la flotte tout a changé. Il a fallu ouvrir l’œil et le bon, comme disait mon père, et se faire « petit ». Les classes 41, 42, 43 sont visées. Des camarades de classe sont partis au S.T.O, (Service du Travail Obligatoire). Ceux des Chantiers de la Jeunesse Française arrêtés à la frontière espagnole ne sont pas revenus. Ceux qui ont pris le maquis ont pour la plupart été fusillés au coin d’un bois. Dans « La Tourmente » j’en parle peu. Protégés avec quelques camarades par Monsieur Monsenergues Directeur des Travaux Maritimes, je raconte ce que j’ai subi, vu et entendu lors de la Libération de Toulon.