Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EURYDICE AFRICAINE

Jacques ATLAN
Date de parution 16/03/2015
EAN: 9782812706677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’on étudie le chamanisme, chez les Indiens d’Amérique, ou en d’autres parties du monde, on trouvera un certain nombre de cas bien avérés où un chamane a réussi à ramener quelqu’un du « Pays des Morts ». Dans ce contexte, le magnifique et très cél... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages139
Langue du livreFrançais
AuteurJacques ATLAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2015
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Si l’on étudie le chamanisme, chez les Indiens d’Amérique, ou en d’autres parties du monde, on trouvera un certain nombre de cas bien avérés où un chamane a réussi à ramener quelqu’un du « Pays des Morts ». Dans ce contexte, le magnifique et très célèbre Mythe d’Orphée et d‘Eurydice est l’histoire d’un chamane qui, en ce cas, avait échoué. L’auteur a voulu transposer en Afrique d’aujourd’hui l’histoire d’un « Orphée » qui, lui, réussirait à ramener son Eurydice depuis ce qu’il conviendrait plutôt d’appeler « Le pays des Ancêtres vivants ». D’où cette Eurydice africaine. Le lecteur verra que le Cor des Alpes joue un rôle important dans ce retour réussi, et, par ailleurs, que les êtres mystérieux qui ont été sculptés sur l’Ile de Pâques existent d’une autre façon encore que sur le plan matériel et peuvent tout à fait être vus, et intervenir, par exemple, ici, en certaines régions d’Europe ou en certains pays d’Afrique. Et le livre montre également, en plusieurs passages, comment, dans le continent africain, les zones désertiques pourraient redevenir des jardins.