Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TOULON ET SES RUES D'ARDENTS REPUBLICAINS

Alexandre BRIANO
Date de parution 17/07/2014
EAN: 9782812705830
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage d’histoire locale, Alexandre Briano nous invite à nous promener dans la ville de Toulon, dans le centre historique comme dans les quartiers les plus éloignés. Au cours de ces visites, partout vous rencontrerez des partisans de la Rép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU MIDI
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurAlexandre BRIANO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2014
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Dans cet ouvrage d’histoire locale, Alexandre Briano nous invite à nous promener dans la ville de Toulon, dans le centre historique comme dans les quartiers les plus éloignés. Au cours de ces visites, partout vous rencontrerez des partisans de la République. Des plus exaltés comme Auguste Blanqui aux républicains plus modérés comme le poète Lamartine ou le peintre Daumier. Vous découvrirez des lieux et des places dédiés aux victimes des oppressions royalistes ou bonapartistes comme Armand Vallé, capitaine d’artillerie, décapité en place publique en 1822 pour avoir déclaré être partisan de la Liberté, ou Alphonse Baudin, mort en 1851 sur les barricades. Sans oublier Camille Ledeau, ex-lieutenant de vaisseau, mort en déportation, en 1854 en Algérie. Mais comment se nomment les édiles toulonnais qui ont eu la riche idée de donner, à ces hommes, partisans de la République, les noms de rues ? Ils s’appelaient Henri Dutasta, Emile Claude , Prosper Ferrero, Marius Escartefigue et Maurice Arreckx.