Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Manequine

Wauquelin Jean, Colombo Timelli Maria, Trachsler Richard, Colombo Timelli Maria
Date de parution 29/04/2010
EAN: 9782812401114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Copiste, traducteur du latin, compilateur, «?translateur?» d'oeuvres narratives en vers, Jean Wauquelin fut «?varlet de chambre?» de Philippe le Bon de 1447 jusqu'à sa mort (1452). Il dédia La Manequine, «?mise en prose?» du roman de Philippe de Remi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLASSIQ GARNIER
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurWauquelin Jean, Colombo Timelli Maria, Trachsler Richard, Colombo Timelli Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2010
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Copiste, traducteur du latin, compilateur, «?translateur?» d'oeuvres narratives en vers, Jean Wauquelin fut «?varlet de chambre?» de Philippe le Bon de 1447 jusqu'à sa mort (1452). Il dédia La Manequine, «?mise en prose?» du roman de Philippe de Remi (xiiie siècle), à Jean de Croÿ, fonctionnaire de la cour de Bourgogne et grand collectionneur de manuscrits. Transmise par un manuscrit unique (Turin, BNU, L.IV.5), malheureusement endommagé, La Manequine trouve ici sa première édition critique, après l'ancienne édition d'Hermann Suchier (SATF, 1884). Ce roman, dont la leçon morale garde tout entière sa valeur, mérite d'être apprécié surtout comme un précieux témoignage du temps et de la culture qui l'ont produit, ce XVe siècle dont on n'a pas cessé de redécouvrir la richesse littéraire.